La puissance des interviews

Quelque soit votre domaine d’activité, vous le savez… le réseau est un des principaux facteurs de réussite.

Comment le créer ? Comment le développer ? Comment l’entretenir ?

Let’s break it down !

Imaginez-vous un instant seul(e) sur la planète Terre.

Complètement seul(e).

Pensez-vous pouvoir réaliser quoi que ce soit d’intéressant ?

Hors-mis subvenir à vos premier besoins, faire du land art ou contempler la nature, les possibilités seront vite limitées.

Aucune interaction humaine possible donc réseau inexistant !

Ajoutez maintenant une personne, les possibilités se multiplient immédiatement.  

Vous pouvez communiquer, imaginer plus de choses et passer à l’action avec un plus grand pouvoir de faire.

Difficile de parler de réseau, l’interaction reste linéaire.

Portez maintenant le nombre de personnes à 10.  

Les possibilités se multiplient à nouveau et de façon exponentielle et vous commencez à comprendre la force du réseau.

Aujourd’hui, nous sommes plus de 7 milliards sur la planète Terre, les possibilités sont infinies.

Peu de personnes voient les choses sous cet angle, mais tout entrepreneur aguerrit sait à quel point il est important de développer son réseau.

C’est de là que viennent les opportunités, qu’elles se créent.

Sortez, rencontrez du monde, discutez, intéressez vous sincèrement aux personnes que vous rencontrez, faites vous violences si vous êtes timide, mais allez à la rencontre des autres et posez leur des questions !

Voici le meilleur moyen de développer son réseau et d’augmenter drastiquement le champ des possibles pour votre vie et votre business.

Comme le disait Zig Ziglar…

« Vous pouvez obtenir de la vie ce que vous voulez, si vous aidez assez de gens à obtenir ce qu’ils désirent. »

Tout est dit et je le répète : créez, développez et entretenez votre réseau.

Vous devez certainement commencer à vous demander où est le rapport avec les interviews ?

Nous y voilà, j’aimerai aujourd’hui vous parler de la puissance de cet outil.

Le mot est un peu fort et pourtant…

Il s’agit d’un des moyens les plus efficaces et naturels de bâtir son réseau, de se faire connaître et pourquoi pas de se créer une communauté !

Soyons pragmatique et passons à l’action maintenant : 

  1. Listez 10 activités connexes à votre domaine d’activité, non concurrentes et susceptibles d’avoir une audience proche de la votre.
  2. Recherchez maintenant 10 personnes que vous aimez par activité et ayant une audience, une histoire de valeur à partager.
  3. Entrez en contact avec ces personnes par tous les moyens possibles (relations, email, téléphone, réseaux sociaux, courrier, en personne…) et demandez leur une interview (en présence ou en ligne) !
  4. Si 10% de ces personnes vous répondent OUI, vous voilà avec 10 superbes interviews à priori ultra intéressantes pour vous et votre communauté.

Pourquoi faire ?

Pour créer votre réseau tout en créant de la valeur pour votre audience !

Voici quelques avantages de cette démarche, la liste est non exhaustive :  

  1. Façon simple et indirecte (donc plus « agréable » et désintéressée) d’approcher une personne liée de prêt ou de loin à votre domaine d’activité.
  2. Valorisation immédiate et naturelle de la personne concernée : très bonne façon de se faire apprécier et de créer du lien.
  3. Moment privilégié avant et après l’interview : parfait pour faire connaissance, partager vos expériences et peut être trouver de nouvelles idées ou discuter de partenariats possibles.
  4. Partage d’audience lors de la diffusion de l’interview : l’invité(e) pourra, si l’interview lui convient, partager celle-ci à son audience et parler de vous ou de votre projet.
  5. Vous capterez certainement une part d’audience intéressée par votre projet ou votre entreprise et ils deviendront peut-être un jour vos clients !
  6. Vous allez apprendre PLEINS DE CHOSES sur votre domaine ou celui de la personne et rien que pour ça croyez-moi…

Tout cela vaut LARGEMENT l’investissement en temps/énergie/argent nécessaire à la réalisation de toutes vos interviews !

Plus vous en réaliserez, plus vous serez à l’aise.

Vous pourrez petit-à-petit passer de très bon moment tout en « travaillant ».

Vous allez naturellement créer un contenu puissant vous permettant à la fois de bâtir votre réseau et d’attirer à vous de nouvelles personnes que vous pouvez aider…

Comment lier l’utile à l’agréable !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  1. Prenez papier, un crayon et listez.
  2. Peu importe le niveau où vous en êtes, visez quelqu’un au-dessus de vous et accessible.
  3. Préparez un smartphone ou une caméra.
  4. Commandez ce micro cravate : Boya BY-M1 (https://www.amazon.fr/Boya-Micro-Cravate-Smartphones-appareils/dp/B00MPDYGBE)
  5. Ou celui-ci : Sony ICD TX (https://www.amazon.fr/Sony-ICD-TX-650B-Dictaphones-Connexion/dp/B00TKEV9MU)
  6. Réalisez votre première interview !

Merci pour votre lecture.

P.S. : Pensez à partager l’article à vos proches si vous pensez que cela peut les aider et les motiver !

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